MÉDECINE ESTHÉTIQUE DE LA LÈVRE À VERSAILLES (78)
Augmentation du volume des lèvres à Versailles
Il existe deux techniques principales et sûres assurée par le Docteur Hue pour repulper les lèvres et augmenter leur volume : il s’agit de l’injection d’acide hyaluronique ou de l’injection de graisse (lipofilling)
AUGMENTATION DU VOLUME DES LÈVRES PAR ACIDE HYALURONIQUE
Le gonflement des lèvres par acide hyaluronique se fait en 15 minutes, au cabinet médical.
Le résultat dure de 8 à 12 mois. Nous insistons d’emblée sur l’importance d’avoir un résultat naturel, et donc de ne pas sur-corriger, sur-gonfler les lèvres.
L’acide hyaluronique permet de recréer une bouche plus pulpeuse : ourler la lèvre permet de redessiner son contour (arc de Cupidon plus sensuel) et repulper la lèvre pour lui redonner du galbe.
Il est également possible de corriger dans le même temps, les ridules verticales des lèvres (le classique « code barre ») ou les rides situées aux coins de la bouche (plis d’amertume).
Le résultat est immédiat. Il est visible au cabinet, juste après l’injection d’acide hyaluronique. Le résultat est le plus souvent très satisfaisant. Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif des injections d’acide hyaluronique à Versailles. C’est le temps nécessaire pour que l’oedème réactionnel ait disparu.
Traitement des ridules par l’acide hyaluronique
Certains types d’acide hyaluronique peuvent donner du volume aux lèvres et c’est alors une hantise pour les patientes de se retrouver avec les lèvres caricaturales qu’on peut voir dans les magazines ou bien dans la rue. D’autres types d’acide hyaluronique peuvent donner un résultat naturel sans augmentation de volume.
Quand il existe de petites stries notamment au-dessus de la lèvre supérieure, la technique actuelle est de faire un nappage. C’est-à-dire mettre en éventail, sous la peau, de l’acide hyaluronique très fluide sinon on va avoir des poches, des boules, afin de retendre la peau à ce niveau-là. Cela ne donne pas de volume. Pour ce qui est de la lèvre rouge, on peut la gonfler un peu s’il y a besoin de
modifier un peu sa projection.
La reconstruction de l’arc de Cupidon donne une belle bouche et est souvent nécessaire avec des reliefs qui s’estompent avec le temps. L’arc de Cupidon représente la jonction entre la lèvre blanche et la lèvre rouge.
Une lèvre jolie, de profil, se présente ainsi : la lèvre blanche un peu concave, la lèvre rouge un peu convexe et à la jonction entre les deux, il y a un petit bourrelet, c’est cet arc de Cupidon. C’est une zone connue pour être très sensible donc il faut faire une anesthésie le plus souvent, mais avec la technique des canules c’est assez simple : on fait une effraction cutanée juste au niveau de la commissure, où on passe des canules très fines qui nous permettent de glisser dans l’arc de Cupidon.
Le Docteur Hue injecte en rétro-traçant, c’est à dire qu’au fur et à mesure qu’on retire la canule, on va injecter de façon très régulière, pour ne pas faire de boule, tout le long de l’arc de Cupidon.
AVANT L’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE PAR LE DOCTEUR Anne-Sophie Hue
Le jour de l’injection, vous n’avez pas besoin d’être à jeun. Cependant, il est recommandé de ne pas boire d’alcool et de ne pas s’exposer en plein soleil dans les heures qui précèdent l’injection.
Pour les femmes, il est préférable de venir démaquillée. Sinon, celui-ci sera retiré immédiatement avant les injections.
Il est important de minimiser les risques de saignement et d’hématome en évitant la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires les 8 jours qui précèdent l’injection, et les 5 jours qui la suivent.
Vous pouvez mettre une crème anesthésiante l’heure qui précède l’injection ou bien prendre un traitement homéopathique de type Arnica 5 CH trois granules trois fois par jour avant et après l’injection.
L’injection de l’Acide Hyaluronique pour augmentation du volume des lèvres.
Après désinfection des lèvres, nous procédons au traitement de la sorte :
■ Pour recréer l’ourlet : l’acide hyaluronique est directement injecté dans la ligne séparant rouge de la blanche.
■ Pour re-pulper : les injections sont faites dans la lèvre rouge en intramusculaire et en sous-muqueux endobuccal, pour recréer du volume.
Après l’injection de l’acide hyaluronique pour augmentation du volume des lèvres. Les lèvres peuvent être gonflées pendant 48 heures à 4 jours maximum. L’application de glace permet de réduire l’oedème. La reprise des activités sociales et professionnelles est immédiate. Il n’y a pas d’éviction sociale.